Comment assurer sa vie en étant célibataire ?

0
237

Dès notre naissance, nous sommes conditionnés à rechercher le confort et la sécurité de l’extérieur, qu’il s’agisse de nos parents, de nos enfants, de notre conjoint, des magasins, de la nourriture, etc.
Au point de ne plus pouvoir exprimer notre amour, nos peurs, par crainte d’un retour désagréable de l’extérieur. Nous devons à l’opinion des autres, de faire tout comme tout le monde, de finir nos études et ensuite nous devons trouver un travail, nous marier et avoir des enfants.
Ce chemin ne peut pas être difficile pour une personne qui se connaît très bien. Qui sait bien ce qu’elle veut. Mais en général, beaucoup de gens, et tu en fais partie, ne se connaissent pas ! Leur bonheur se trouve à l’extérieur d’eux !
Lorsqu’ils sont seuls (dans un état de séparation, sans amour ni sécurité), ils ne se sentent pas bien et font de cette situation un problème. Sans s’en rendre compte, si nous avons un problème et que nous faisons tout pour l’ignorer, il sera toujours là !
Cela signifie que, même s’ils sont à nouveau en couple, ils reprendront la séparation.

La solution est de vous confronter à vos pensées.
Qu’attendez-vous exactement de votre chéri ?
Pour pouvoir répondre à cette question, vous devez d’abord vous connaître (connaître vos passions, vos désirs, vos valeurs, vos intentions,…), c’est ce qu’on appelle la vaillante connaissance de soi.
Voyez ce qui vous rend heureux, sécurisant, ce qui diminue aussi votre bien-être.
Enfin, minimiser le plus possible le contrôle de l’extérieur en disant « Si quelqu’un pouvait m’aimer, j’aimerais qu’il ait une meilleure vie ! » Et se contenter de choisir son propre bien-être
Avant de renouveler toute autre relation, il est essentiel de commencer par la relation que l’on entretient avec soi-même. En effet, lorsqu’on est satisfait de soi, toutes les autres relations en bénéficient.

Parce que la meilleure relation que nous ayons dans la vie est celle que nous avons avec nous-mêmes.

J’espère que cet article te sera d’une utilité. Si tu veux partager un point de vue ou une de tes expériences ? N’hésite pas à t’exprimer dans l’espace commentaires.

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا