COMMENT REUSSIR UNE VIE AMOUREUSE

0
243

Nos relations, qu’elles soient familiales, parentales, amicales ou amoureuses, définissent et influencent, d’une manière ou d’une autre, nos vies.
Prenons comme exemple nos relations amoureuses, pourquoi échouent-elles ? Elles échouent soit à cause de :

-Nos convictions

-Nos différentes valeurs

-Les événements

-D’autres intervenants (famille, amis,…)

Pour réussir sa vie amoureuse, il n’y a qu’une solution, c’est de se tourner vers son conjoint et de parler. La bonne discussion est le remède miracle pour une bonne relation conjugale.

Savoir parler, c’est savoir exprimer ses sentiments après les avoir canalisés, bien sûr. Nous sommes nombreux à nous réjouir lorsque notre conjoint nous fait un cadeau. Nous sautons de joie et de belles paroles sortent naturellement de notre bouche. Au contraire, lorsqu’il nous dit des bêtises ou exprime mal ses intentions. À ce moment-là, nous oublions les bonnes actions et nous nous sentons vexés, sans chercher à comprendre ses intentions ou à exprimer nos sentiments !

Selon John Gottman, expert en relations conjugales

Cela fonctionne pour toutes nos relations, nous devons éviter la négativité en comprenant l’autre. En effet, nous ne nous exprimons pas tous de la même manière, ni n’avons les mêmes valeurs ou les mêmes croyances.
Ainsi, la base d’une relation réussie est la communication avec bien sûr tous ses arts (compréhension, empathie, non-jugement, …). Il faut savoir exprimer ses attentes, et ce que l’on attend de l’autre. Il faut être précis, avec des intentions claires bien sûr.

Ce n’est pas aussi évident que cela pour les personnes qui veulent prendre et ne pas donner tout le temps. Elles veulent recevoir de l’affection, par exemple, ou de la tendresse, de la compassion et du courage sans trop donner.
Restez dans l’exemple d’une relation amoureuse. Comment prendre les devants dans une dispute avec votre conjoint parce qu’il ne fait pas attention à vous ! Il faut savoir que les gens nous mettent en face de nos défauts, de ce que nous ne voulons pas voir. Il y a sûrement quelque chose de répréhensible en vous ! C’est pourquoi nous devons lui être reconnaissants. Parce qu’il a su nous montrer qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ainsi, nous pourrons en discuter et faire avancer le couple sur la bonne voie.

Ainsi, nous ne prenons plus l’agressivité de l’autre comme une agression, mais comme une occasion d’apprendre à se connaître.
La vie relationnelle s’apprend. Il faut connaître ses besoins. Et surtout, apprendre à donner et à recevoir.

J’espère que cet article te sera d’une utilité. Si tu veux partager un point de vue ou une de tes expériences ? N’hésite pas à t’exprimer dans l’espace commentaires.

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا